Editions Noctambules

Editions Noctambules

La vie est un caméléon



La vie est un caméléon

Chemin de vie d'une franco-allemande
Waldtraut Treilles
264 pages nbr photos - 24,00 €

 


" De sa Poméranie natale à la Plaine des Cafres (Ile de la Réunion), Waldtraut Treilles, ex-allemande de nationalité et réunionnaise d'adoption, promène le lecteur dans l'Europe de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi dans celle de la reconstruction et de l'espoir. La première édition de cette saga intime et universelle sera vite épuisée. Cette seconde, remaniée et illustrée, est un délice, car ce caméléon-là, voyez-vous, pourrait être qualifié aujourd'hui d'alter mondialiste un rien désuet, mais tellement savoureux."

Bernard Idelson - Université de la Réunion


" Votre livre m'a fait prendre conscience que nous sommes, vous et moi et d'autres comme Beate Klarsfeld, par exemple, des précurseurs. Notre démarche à l'époque était essentielle, aventureuse. Aujourd'hui, elle serait considérée comme banale. Je pense que le rapprochement de nos deux pays, pays d'origine et pays d'adoption est aussi notre œuvre. "

Reinhard von Nagel, concertiste et facteur de clavecinsParis



" … vous avez un joli brin de plume, souvent piquante et acérée. Toujours drôle et bien vu. L'aisance avec laquelle vous maniez le français m'a frappé. Vous devez avoir été Française dans une vie antérieure. "

            Jean Prieur, écrivain - Paris


" J'ai lu "  La Vie est un Caméléon " avec passion. Le sujet était fascinant. Je n'avais jamais pensé qu'il y avait des Allemands maltraités par les Nazis."

Nicole de Buron, écrivain et cinéaste


____________________________________________________________________

Pour commander


13/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres