Ylang-Ylang
Ylang-Ylang
Philippe Groulard
160 pages - 12,00 €
Paul de Kerpoule, la quarantaine, est en pleine crise existentielle et il n'en est pas conscient.
C'est un homme frustré, insatisfait, envieux, aux réactions maladroites, cynique, avec des avis tranchés, replié sur sa petite personne, dont l'égocentrisme n'amuse plus personne.
Il va très vite en payer les conséquences.
Si bien des lieux et décors cités ou décrits dans ce roman sont authentiques et pourraient être familiers au lecteur, tous les personnages sont pure fiction.
L'écriture imagée, scénaristique, directe et réaliste de l'auteur fait que certaines situations s'adressent à un public averti.
« (...) Le rythme du récit, le ton de l'écriture, la composition et les répétitions mais surtout, ce personnage que j'ai aimé suivre durant ses " creux de la vague ", font que je l'ai quasiment lu d'une traite !
Que le personnage soit homme ou femme ne change rien à l'affaire d'ailleurs, tant ce qu'il vit est communément humain et donc transposable... est-ce pour cela que le personnage et son parcours font mouche malgré tous les préjugés qu'il traîne avec lui ? Sans doute mais qui peut se targuer d'y échapper, à ces foutus préjugés ? (...) »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres