Editions Noctambules

Editions Noctambules

Blanjean Paul

 

 

 

 

Paul Blanjean né à Andrimont, y a passé son enfance et sa jeunesse. Depuis 20 ans, il vit avec sa famille à Thimister.

Licencié en sciences Politique Économique et Sociale, il est connu pour ses engagements et ses combats sociaux : les travailleurs sans emploi, les sans papiers, les gens du voyage, l'altermondialisme et les forums sociaux. Permanent syndical durant de nombreuses années à CSC de Verviers puis comme responsable national, il est depuis cinq ans Secrétaire fédéral du MOC de Verviers.

Une autre facette de ses activités est culturelle et musicale. Depuis plus de 20 ans, il est organisateur de concerts et tout spécialement de folk et de musique du monde. Si « Les Nuits sont vertes » est son premier livre publié, il a toujours ressenti l'envie et le nécessité d'écrire : poèmes, textes sur son autre passion, la musique... Ainsi, ses nombreux contacts ont permis la venue dans la région verviétoise de « pointures » de ces styles : la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahore, le groupe fondateur du rock-folk européen Fairport Convention ou, tout récemment, le groupe pionnier du folk écossais Tannahill Weavers dont l'unique concert en Belgique de leur tournée européenne fut organisée à Dison. Quatre de ses textes ont été publiés au début de 2010 par le Théâtre de la Place dans le cadre du concours de poésie par SMS. Les encouragements de ses proches l'ont incité à franchir le pas et à éditer ses textes.

Si son écriture est bien personnelle, il ne renie pas l'influence de Jacques Prévert et des surréalistes comme Paul Eluard.

 

 

Poésie :

Les Nuits sont vertes

 

L’arc en ciel qui s’évadait de la tasse de thé



28/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres