Editions Noctambules

Editions Noctambules

Elsen Marc

 

Marc Elsen

Blog perso

 

 

Un aîné de famille nombreuse passionné de scoutisme, devenu psy avant de « faire de la politique ». Marié à Sylviane et papa quinqua de quatre enfants – Laurence, Olivier, Romain et Céline qui aujourd’hui volent de leurs propres ailes.

Il a travaillé pendant 20 ans auprès des jeunes dans des milieux scolaires très diversifiés, d’abord comme conseiller psycho-pédagogique puis comme directeur d’un Centre PMS.  Tout en restant engagé dans les mouvements associatifs.

Passionné par les questions de société il a rejoint les Jeunes PSC (à l’époque) à 28 ans.  A travers son engagement politique au cdH, il a été conseiller communal, échevin, parlementaire et chef de groupe au parlement de la Communauté française – aujourd’hui Fédération Wallonie-Bruxelles. Devenu bourgmestre de Verviers en 2012, il a décidé de démissionner de ses autres engagements politiques comme il s’y était engagé.

En octobre 2015, il a décidé de céder le maïorat qui pourtant le passionnait, pris avec son équipe dans une impasse politique. Cela n’a cependant pas freiné sa profonde volonté de continuer à agir pour le développement de sa ville et le bien-être de sa population.

Il est aussi président du conseil général de l’AViQ, Agence wallonne pour une vie de qualité, membre du bureau exécutif de la Spi, Agence de développement de la Province de Liège, et collaborateur à l’Université de Liège.

 

Bibliographie

 

Vers une évolution du management politique - 2017 - éditions Noctambules

 

 



10/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres