Editions Noctambules

Editions Noctambules

Hercot Claude

Claude Hercot

Né à Verviers, Claude Hercot habite le village de Hèvremont sur la commune de Limbourg. Musicien formé principalement au saxophone au Conservatoire de Verviers.
Passionné par les écrivains fantastiques tels que Tolkien, Lovecraft, Stephen King et la science-fiction vue par les Asimov et Clarke, il ne pouvait que tremper sa plume dans cet univers fantasmagorique.

"La Légende à venir", histoire composée de 3 tomes, lui a été inspirée par une suite de chansons écrites dans le courant des années 90. Ce récit emmène le lecteur dans des contrées totalement imaginaires peuplées de personnages qui ne le sont pas moins.


"La trappe du Diable" puis "Le Cinglé" (1ère enquête de l'inspecteur James Garson) sont d'une toute autre facture. L'un étant un polar incluant une réflexion métaphysique sur la création, le bien et le mal ; l'autre un thriller sur le thème du tueur en série, mais revisité à sa manière. Le deuxième opus des enquêtes de l'inspecteur Garson vient de paraître (juillet 2013) : "Bal Meurtrier" et le troisième est en préparation.

 

Son dernier roman "La Grande Aventure de Robin Conradt" explore le monde fantasmagorique d'entre les deux... celui qui s'ouvre devant l'esprit libéré de Robin Conradt qu'un accident à plongé dans le coma.

Ajoutons que Claude Hercot a un autre violon d'Ingres ( si l'on peut dire), puisqu'il est aussi saxophoniste et fan de jazz.

 

contact : c_hercot@hotmail.com

 

Bibliographie

 

La légende à venir - 1  éditions Azimut  -  2006

La légende à venir - 2  éditions La Plume Noire  -  2008

La légende à venir - 3 éditions La Plume Noire  -  2008

La Trappe du Diable  Edilivre  -  2010

Le Cinglé  La Plume noire - 2010   réédition éditions Noctambues  -  2013

La Grande Aventure de Robin Conradt     éditions Noctambules  -  2011

5 Grandes Histoires Courtes   éditions Noctambules  -  2013

Bal Meurtrier     éditions Noctambules  -  2013

 



20/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres