Editions Noctambules

Editions Noctambules

Catheline et le libre choix

842 Catheline et le libre choix.JPG

 

Catheline et le libre choix

Charlotte Polis

ISBN : 978-2-930616-44-5 - 2016

216 pages - 16,00 €


Catheline est une femme réfléchie, convain­cue qu’il suffit de refuser le mal et le bien triomphera. Une conception un peu mani­chéenne, mais qui lui a valu, jusqu’à ce jour, un maximum de bien-être et un minimum de déboires.
Ses principes rigoristes la pousseraient même à diviser l’humanité en deux camps. D’un côté, les hommes libres, capables de maî­triser leurs pulsions et de l’autre, les asservis, esclaves de leurs sens et de leurs ambitions. Pour un peu, elle attribuerait à sa seule volonté l’exemplarité de sa vie. Une vie irréprochable.
Ceci dit, Catheline se veut large d’esprit et accorde volontiers des circonstances atténuantes aux malheureux qui succombent à leurs démons intérieurs. Elle ne les juge pas, elle les plain­drait plutôt.
Elle est loin, très loin, d’imaginer que dans quelques instants son monde va basculer, ses certitudes s’effondrer et qu’elle plongera dans un univers bouillonnant, où la ligne de démarcation entre l’amour qui protège et la haine qui détruit s’amenuisera jusqu’à devenir indiscernable. Sa petite vie ordinaire lisse, étale, et ses convictions arbitraires seront alors totalement bouleversées.

 

 



11/11/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres