Editions Noctambules

Editions Noctambules

Q

Couv Q 1e page.jpg

 

Q

Collection Divergences

Christian de Leener

92 pages - 10,00 €

ISBN 978-2-930616-26-1

 

«  Finies les flammes, les vagues-à-l’âme, avril se pointe, mois funeste de mon anniversaire, celui qui me le souhaite, je le flingue, comme un lièvre, ou un lapin chasseur, je me réfugie dans ma sauce aux pruneaux. Tout faire pour éviter d’écrire ce dialogue avec le diable. D’ailleurs personne ne me le demande. Je lave mes casseroles, aspire le tapis, rince mes slips. Soudain d’été dernier, la neige a cessé de tomber. Pour ne pas en venir à ce dialogue, je me remémore cette phrase cruelle, le savoir-faire sans le faire-savoir se révèle une perte totale d’énergie comme aimer un être qui se laisse aimer. Repenti de mes écrits, je ne me sens pas vaincu pour autant ! Je m’applique avant que celui-ci ne le fasse et que celui-là se retrouve sur le front. Attaque déclarée. »

Comme dans sa peinture, lorsqu’il abandonne ses pinceaux pour prendre la plume, Christian de Leener  aime mêler les genres, les époques,
superposer différents niveaux de réalité au sein d’une même composition, avec un regard à la fois pertinent et caustique.

 

Collection Divergences

Divergence : Situation de deux lignes, de deux rayons qui vont en s'écartant. Différence, désaccord entre les opinions, les intérêts des personnes, des groupes.

 

 



20/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres