non-dits meurtriers (les)
Les non-dits meurtriers
roman
198 pages - 15,00 €
ISBN 978-2-930616-28-5
"Les voies de Dieu sont insondables. Celles des hommes sont imprévisibles.
C’est ce que pense la vieille dame affalée dans son fauteuil et qui fixe d’un regard incrédule les trois formes immobiles, allongées à même le sol du living. Deux hommes et une femme, lèvres serrées sur leur dernier souffle, avec cependant autour de la bouche de la femme un léger rictus, ou plutôt une sorte de smiley en forme de clin d’œil ! « Je vous ai bien eus ! » semble-t-il vouloir dire.
Tante Cathie trouve aussi qu’il flotte comme un nuage de satisfaction sur le visage de la femme. Une satisfaction un peu amère. Elle lui rend machinalement son sourire. Et puis elle se ressaisit et réalise que c’est sa chère Lisbeth, la femme de son neveu Maurice, qui est là, morte, bien morte. Tante Cathie a 85 ans, elle tremble, ses doigts griffent le velours des accoudoirs, elle a peur, elle ne veut plus rester seule face à ces corps rigides. Elle s’extirpe du fauteuil, titube un peu et se dirige lentement vers la petite table du hall (...)"
Une histoire commençant par un trio de cadavres qui laisse la police bien perplexe. Seule tante Cathie pourrait apporter tous les éclaircissements propres à résoudre cette étrange affaire et dont elle se remémore les prémisses avec l’aide de quelques verres de Gevrey-Chambertin ou de Château Paveil de Luze...
Après “Un amour absolu”, “Hombre rustico” et “Au nom de l’amitié”, Charlotte Polis nous plonge une fois de plus dans les obscurs méandres de l’âme humaine où la mécanique des passions déclenche parfois un engrenage fatal.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 70 autres membres