Je m'appelle Bosco, j'habite à Cibombo
Je m'appelle Bosco,
j'habite à Cibombo
témoignage
182 pages - 15,00 €
L'auteure s’est laissée toucher par les enfants et a pris à cœur la vie d’un village Congolais habité par des réfugiés victimes d’une épuration ethnique. Elle écrit simplement avec des mots qui viennent du cœur ! Ados, jeunes, adultes, tous y trouveront un « plus » pour leur vie.
Après des témoignages véridiques, le récit du vécu vient, à travers le regard d’un enfant imaginaire, Bosco, mais qui pourrait être n’importe quel enfant du village appelé Cibombo. C’est un livre tonique, dur parfois mais qui détend aussi et nous rapproche d’un peuple qui se veut debout et nous partage des richesses inattendues !
Ce livre est vendu
au profit du Projet de développement Ipamec.
IPAMEC : Initiatives Paniers de la Ménagère à Cibombo.
Projet promu par l’Abbé Stanis Kanda, prêtre diocésain, curé en Belgique, et soutenu par toute une équipe ici et là-bas !
Objectifs du projet : permettre à des Congolais du Kasaï, chassés du Katanga et arrivés dans la plaine de Cibombo, en 1993-1994, après un exode de 1700 km, de prendre en mains leur propre destinée. Comment ?
Aider chaque famille à reconstruire un milieu de vie décent : santé, éducation, agriculture, artisanat, vie collective…par des rencontres et des formations permanentes.
Renseignements : Abbé Stanis Kanda 0479/80.14.88
IPAMEC : Rue Petit Bois, 30A
B-4500 HUY
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 70 autres membres